DSC00639_edited.jpg

TUBE

Une pièce construite comme un album de dix titres où la danse tisse avec l'ivresse d'un show musical explosif une forme dynamique transdisciplinaire.  

pièce co-écrite avec Anna Vanneau

" Wouepa ! " Ricky Martin, Maria, 1995 
 
" Une fille qui sait apprécier la liberté d'une tasse de café " Psy, Gangnam Style, 2012

« L’Allemand moyen a peu confiance en lui-même. Il tient pour grand ce qu’il ne comprend pas. S’amuser au contact d’une œuvre d’art, cela lui semble inferieur. Il faut obligatoirement s’ennuyer, alors on fait quelque chose pour sa culture. »

 

Une vie de sorcière. Kaléidoscope d’une vie dansée, chapitre 4, Valeska Gert

Bien que peu étudié, les tubes, ce phénomène d'industrie culturelle à la tête d'un « non-art » vulgaire jugé accessoire et superficiel, forme nos corps d'enfants, agitent nos corps d'adolescents, fait écho dans nos corps d'adultes. Cette mémoire intime et collective constitue un patrimoine discrédité, espace de circulations, marqueur d'une époque et parfois d'une identité.

Chaque tableau de TUBE est matière recyclée à la manière du remix, du mash-up ou de la reprise ; et comme autant de petites danses, propose une invitation à la recréation, à la récréation, à la joie profonde de s'autoriser à – se rendre auteur de. TUBE cherche ainsi à activer des circulations entre les générations, entre les disciplines, entre les villages, entre les langages pour contourner un agencement centralisé de la culture.

Conception : Cassandre Munoz & Anna Vanneau

Musique Originale : William Laudinat, Antoine Paulin & DJ Yeahman

Scénographie : Cassandre Munoz, Anna Vanneau, Jasmine Boutant

La pièce TUBE bénéficie du soutien du département des Landes en 2021

DATES

Tournée landaise été 2021

Première en aout 2019 à Bonifaccio en Corse
Tournée avec Festina Lente en aôut 2020 en Bretagne

RÉSIDENCES DE CRÉATION :

15 Mai au 21 Mai 2017 : CDCN Toulouse / Occitanie
09 Septembre au 21 Septembre 2017 : Salle du Maroc, en partenariat avec la municipalité de Morcenx et l’association « La Colmena »
22 Janvier au 4 février 2018 : Théâtre Le Vent des Signes, Toulouse
Avril 2018 : CND Paris
Juin 2020 : Doc Paris